Elisa Gérard

Elle débute sa pratique en intégrant la troupe de jeunes du Théâtre de la Cité dirigée par Karine Fourcy. La troupe créée le spectacle D’ailleurs, programmé notamment à La Biennale des écritures du réel en 2018. Elle est ensuite intervenante au Théâtre de l’Oeuvre. Parallèlement elle intègre le DEUST Théâtre de l’Université d’Aix-Marseille puis la Licence 3 Arts de la Scène.

Dans son parcours artistique elle effectue un stage au théâtre Massalia, accompagne la Compagnie Pirenopolis, la Cie MAB, travaille aux côtés de Laurent de Richemont et du collectif Or’nicart (performeuse et assistante à la mise en scène) ; Franck Dimech et Geoffrey Coppini (jeu) et Andrew Graham de L’autre Maison, en tant qu’assistante à la chorégraphie où elle y est à présent artiste associée. Elisa est également metteuse en scène, comédienne dans la cie La criatura de Carole Errante et la Cie Blaise et compagnie.

En cinéma, elle décroche le premier rôle pour Kassandra, court- métrage de Ivar Wigan qui remporte le prix du meilleur film expérimental au Long Story Short Festival. Elle est ensuite actrice dans « frôler les murs » de Jerome Cornuau (en cours de post production). Elle se forme également avec Shot in Mars, une boîte de production marseillaise, pour laquelle elle est assistante à la mise en scène sur divers clips d’artistes tels que Stromae ou Robbie Williams. Artiste pluridisciplinaire, elle écrit et chante également dans le tout nouveau groupe TI FOL.