Lecture musicale

Loup d’or

Immersion dans la création jeunesse

Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, écrit par Raphaële Frier, véritable ode à la liberté et à l’humanité.

Loup d’Or, c’est une immersion dans la création jeunesse à plusieurs mains, quand une auteure et des artistes se rencontrent autour d’une complicité artistique. À l’occasion de la parution de Loup d’or en 2020 aux éditions Sarbacane, Raphaële Frier s’associe à Élisa Gérard et au groupe Aimée Lespierres pour créer une lecture musicale inédite

Durée : 
40 minutes

Conditions : 
le spectacle se joue en intérieur devant un public assis et met en scène 4 artistes.

« Ne pas se fier au titre onirique, Loup d’or est une histoire bien ancrée dans notre brutale réalité. (…) La force de cet album réside dans sa capacité à ne pas sombrer dans le pathos tout en attirant le jeune lecteur sur un problème de notre époque. (…) Et on vous rassure : ça finit bien. »

Elvire von Bardeleben, (Le Monde)

« C’est une histoire d’émancipation, d’espoir et de liberté que nous conte Raphaële Frier dans ce magnifique album. L’histoire est poétique, métaphorique et puissante. (…) L’autrice nous propose une réflexion intelligente (et intelligible pour les plus jeunes) sur l’aliénation, la nécessité de toujours croire en des lendemains qui chantent et sur l’importance de la solidarité. Ce très beau texte est porté par les illustrations lumineuses de Julien Martinière. (…) »

Sarah, La mare aux mots

« Une très belle fable moderne sur la quête de liberté et la recherche d’identité…
Une réflexion philosophique sur  l’avidité, la production industrielle à outrance, les méfaits de la mécanisation extrême… »

Coup de cœur  d’Opalivres